L'enfant unique

Publié le par Une Pomme

L'enfant unique

Avant d'avoir 'tite Pomme, je pensais vouloir deux enfants.Mais finalement, je suis sûre à 90% qu'elle sera fille unique.

Elle a eu deux ans fin février et je ne ressens pas du tout, mais alors pas du tout l'envie d'avoir un deuxième. Et pour plusieurs raisons, données de la moins importante à la plus importante.

  • Je n'ai pas du tout accepté mon corps post-grossesse. Ce n'est même pas une question de poids puisque 6 mois après la naissance, je pesais de nouveau 54 kg pour 1m67. Simplement, de voir mon ventre avec des vergetures et sans les abdos dont j'avais l'habitude m'a fait me trouver pas très belle. (Je sais docteur, je fais une fixette sur mon ventre...)
  • Niveau financier, on s'en sortirait avec un deuxième mais ce n'est pas ma vision des choses. Je pourrai envisager un deuxième si nos revenus augmentaient. Je veux pouvoir payer des études à mon/mes enfant(s) sans le(s) restreindre à tel ou tel choix. Je veux pouvoir lui (leur) offrir les activités dont il (ils) a(ont) envie....ou presque.Nous ne sommes pas riches. Déjà maintenant, il faut faire des choix, renoncer à certaines choses, faire attention.
  • A deux ans et des poussières, 'tite Pomme commence à être bien autonome. J'aime avoir un peu de tranquillité. Surtout que depuis sa naissance, j'ai enchainé les soucis de santé qui m'ont laissé un peu à plat.
  • J'aime ma fille plus que tout. Elle m'apporte joie et bonheur. Je suis comblée avec elle.

Je ne dis pas que si un deuxième arrivait je ne l'aimerais pas. Simplement, pour le moment, ma famille à trois me va bien.

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermomes

Ils y participent aussi:

Sur le thème "enfant unique" et/ou "fratrie" :

- Je ne voulais pas d'enfant unique : http://wp.me/p4qLK6-x1 (Je me disperse / Euphrosyne Musarde)

- "Maman, je veux un bébé petite soeur" : http://www.wondermomes.fr/maman-je-veux-un-bebe-petite-soeur

- Une fratrie imposée : http://wp.me/p6fFbR-dR (Poulpettes à paillettes)

- "Mon frère & moi" par Renata du blog lesimages2renata : http://lesimages2renata.com/mon-frere-moi

- Je n'arrive pas à faire le deuil de ma maternité par Maman Moderne Politiquement Incorrecte http://wp.me/p5QFh5-vb

- Je ne voulais pas d'enfant unique par Sweet Lolise http://www.sweetlolise.fr/2015/06/les-jeudis-education-je-ne-voulais-pas.html

- Enfants rapprochés : entente et conflits (Maman Mammouth) : http://www.maman-mammouth.com/enfants-rapproches-entente-et-conflits/

- What if... Je n'avais eu ni frère ni soeur ? http://www.papa-blogueur.fr/what-if-j-etais-enfant-unique

Sur d'autres thèmes :

- Motricité libre et parentalité positive (par Le Journal de Titouan): http://lejournaldetitouan.blogspot.fr/2015/06/motricite-libre-et-parentalite-positive.html

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mum Taupe 12/06/2015 10:48

C'est tellement difficile après la naissance, c'est tellement de chamboulement dans une vie et dans le couple, que je comprends cette envie de vivre à trois

Euphrosyne - Je me disperse 11/06/2015 10:30

Je comprends ton point de vue... un enfant fait bouger l'équilibre du couple et / ou l'équilibre familial et lorsqu'on a trouvé ses marques dans une configuration, c'est effrayant de tout changer à nouveau !!!