Quel sport pour 'tite Pomme?

Publié le par Une Pomme

Quel sport pour 'tite Pomme?

La question ne se pose pas encore vraiment puisqu'à 2 ans et demi à peine, 'tite Pomme est trop petite pour être inscrite dans un club de sport mais de temps en temps, j'y pense: que fera-t-elle comme activité?

Je trouve important qu'un enfant fasse du sport, surtout dans notre société où le pli de rester sur le canap, devant la télé est vite pris. D'ailleurs, j'aime à me rappeler le dicton "Mens sana in corpore sano".

Je crois pouvoir dire sans me tromper, que le choix de ma fille se portera sur l'équitation. Elle a une véritable adoration pour les chevaux et est déjà montée plusieurs fois à poney, pour des petites balades de 15 mn à chaque fois. J'ai même trouvé qu'elle se débrouillait bien.

En temps que maman, j'aimerais aussi qu'elle fasse de la danse mais ça, ça vient plutôt d'un rêve que moi, je n'ai pas réalisé. Donc elle aura le choix car pour moi, un parent ne doit pas imposer une activité, juste parce lui aurait voulu la faire. La proposer et la faire essayer pas de soucis mais surtout ne pas forcer l'enfant si ce dernier n'accroche pas.

La pratique d'une activité sportive apprend à l'enfant, en plus de le maintenir en bonne santé, à respecter les autres (adversaires ou co-équipiers), à se surpasser... Donc pour moi, tout est vu!

C'était ma participation aux jeudis de l'éducation de Wondermômes.

Ils y participent aussi:

Parent Ultime

Wondermômes

Papa Blogueur

Une Maman Un blog

Bulles de plume

Commenter cet article

Mum Taupe 10/09/2015 12:23

je suivrais aussi leur envie le moment venu, les passions peuvent changer très vite à cet âge là que tu auras surement l’occasion de l'accompagner à un cours de danse ;-)

Une Pomme 11/09/2015 10:49

Tu as tellement raison quand tu dis qu'à cet age les passions peuvent changer très vite. Qui sait ce que 'tite Pomme voudra faire dans un an?? ;)

Vanessa Plume 10/09/2015 11:10

Ma puce est plus grande (elle va avoir 5 ans) mais pour autant pas encore de sport. Elle en fait pas mal à l'école et le week end, on essaie de mettre une activité sportive au programme.
Je n'ai jamais fait de sport étant jeune mais j'aimerai que ma puce en fasse. On verra ce qu'il lui fera envie ;)

Une Pomme 11/09/2015 10:53

J'ai commencé assez tard à en faire. Je devais avoir 8 ou 9 ans. Comme tu dis, il faut voir ce qui lui fera envie. Et si elle ne veut pas, ce n'est pas grave. Le sport qu'elle fait à l'école sera suffisant :)

Wondermômes 10/09/2015 10:38

Ayant fait de l'équitation dans ma jeunesse, je ne vais pas t'en dissuader. Mon grand en a fait également dans sa prime jeunesse (4 ans) mais maintenant que j'ai trois enfants, ça revient trop cher et puis ça ne l'intéresse plus trop...J'avais vu un cours de danse mère/fille mais les horaires étaient moisis (le dimanche à 11h30 oups) j'ai renoncé...

Une Pomme 11/09/2015 10:59

On a de la chance d'habiter à la campagne à côté d'un centre équestre qui ne prend que 40 €/mois pour un cours/semaine. Et concernant les cours mère/fille, je n'ai jamais pu en trouver avec des horaires correspondant à nos contraintes :(