Tombée du ciel

Publié le par Une Pomme

Tombée du ciel

J'ai acheté ce livre ayant craqué pour les couleurs de la couverture. Je ne connaissais ni l'auteur et je n'ai pas vu le film "P.S, I Love You", donc ma lecture n'a pas été influencée.

Avec mal-être, dépression et idées suicidaires au coeur de l'intrigue, on ne peut pas dire que "Tombée du ciel" soit un roman joyeux. Mais il est loin d'être triste. Emouvant, oui mais triste, non. Il montre que même au coeur des situations les plus sombres, quelque chose de bien peut arriver. Et il n'y a rien de nian-nian dans l'intrigue.

La quatrième de couverture:

Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s'aperçoit qu'Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises... Un roman qui vous fera rire et pleurer, avec une Cecelia Ahern au sommet de son art.

Publié dans Lectures

Commenter cet article