P****n!!!

Publié le par Une Pomme

P****n!!!

Non, je n'ai pas décidé de jurer comme un charretier! D'ailleurs, je considère être quelqu'un qui parle relativement bien et qui évite un maximum les grossièretés.

Il se trouve juste que ce très charmant mot est l'un des favoris de 'tite Pomme en ce moment. Elle nous le sort dès qu'elle peut: quand elle fait tomber quelque chose, quand on ne comprend pas ce qu'elle nous dit ou juste pour le plaisir de le dire, en le répétant plusieurs fois de suite, à mi-voix.

La faute à qui? La faute à ses deux charmants tontons qui n'ont pas assez surveillé leur langage pendant nos vacances en famille.

Et même si pour le moment, ça a tendance à me faire ricaner, je veux qu'elle perde cette habitude. Plusieurs solutions s'offrent à moi:

  • La gronder dès que j'entends le fameux mot en lui disant que c'est mal. Mouais.... Jusqu'à maintenant, pas très efficace. Ca a plutôt l'effet contraire à celui voulu. Surement le plaisir de braver l'interdit.
  • Essayer de lui apprendre à dire autre chose à la place comme Zut ou Purée. Le mot Zut la fait assez rire, je crois qu'elle trouve le son amusant. Mais ça ne l'empêche pas de l'associer à l'autre.
  • L'ignorer en priant pour que ça lui passe. Bizarrement, c'est la méthode qui fonctionne la mieux. Quand elle ne nous voit pas réagir à l'émission de ce p****n, elle nous regarde, le répète une deuxième fois puis lâche l'affaire.

J'espère juste qu'elle va vite passer à autre chose, car elle risque d'être souvent punie à la crèche si elle le dit.

Après, il paraît qu'à son âge, c'est normal d'expérimenter ce genre de langage.

Et vous, comment réagissez-vous face aux gros mots de vos enfants?

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article