La rentrée de 'tite Pomme

Publié le par Une Pomme

Bon, je vous l'accorde, ce n'était pas une rentrée à proprement parler puisque c'était en crèche.

Mais pour moi, ça en était bien une. D'ailleurs, dans la nuit de lundi à mardi, je peux vous dire que j'ai regardé les heures passer. Trop de stress! (Heureusement, je ne l'ai pas communiqué à ma fille!)

Cette rentrée, nous l'avions préparé toutes les deux, en allant acheter les chaussons demandés, en préparant le sac et en lui expliquant ce qui allait se passer.

Je n'ai malheureusement pas pu l'accompagner, c'est l'Homme qui s'en est chargé et malgré quelques petits pleurs, la journée s'est très bien passée. Ce qui ne l'a pas empêché de fondre en larmes de joie quand, le soir; je suis allée la récupérer. Fondance complète! Re-fondance quand la directrice de la crèche m'a fait des compliments en me disant qu'elle était extrêmement éveillée, qu'elle parlait très bien ect ect ect...

Je suis sûre que cette année va être riche en acquis pour ma 'tite Pomme. Ca va aussi lui apprendre à se détacher un peu de moi (non pas que je m'en plaigne hein?!) et moi un peu d'elle.

Cette rentrée va lui permettre d'apprendre à obéir à des règles régissant une vie en communauté pas uniquement basée sur les liens familiaux comme ça a pu être le cas jusqu'à maintenant. (la nounou était presque comme une grand-mère pour elle). Maintenant, il va falloir faire les activités imposées, attendre le groupe pour commencer quelque chose...

Mais je ne me fais aucun soucis, elle gère ;)

C'était ma participation aux Jeudis de l'éducation de Wondermômes.

Ils y participent aussi:

Santé des enfants et environnement

Je me disperse

Méli Mélo de ma vie

Wondermômes

Les Littles et Mum Taupe

Sweetlolise

Twins and Us

Mam'conseils

Leetha's World

Maman Mammouth

Happy Mother

Une Maman Un Blog

Parentons

La rentrée de 'tite Pomme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour <br /> Septembre est un mois crucial car c' est la fin de" shemitah".<br /> Renseignez vous vite si vous voulez être à jour...Ce livre numérique à 3 euro explique ce que vous devez absolument savoir sur ce qui arrive et concerne chaque être humain ...Bon courage à vous,sachez que vous êtes important, vos proches aussi....<br /> Un citoyen....<br /> http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!2015-reel/c9hn
Répondre
U
Pas facile ces premières rentrées, moi première ou pas j'ai toujours un pincement au coeur, surtout quand ils passent une étape, rentrée à la crèche, à la maternelle, en primaire, en rénové ... Mais c'est tellement agréable de les voir évoluer ;)
Répondre
U
Je pense que ça doit toujours être un peu plus dur pour nous que pour eux...Me connaissant, je risque moi aussi de ressentir un petit quelque chose à chaque rentrée!