Instant coloriage

Publié le par Une Pomme

Le 6 mai dernier, c'était la journée mondiale du coloriage. J'ai donc profité de l'occasion pour offrir un nouvel album de coloriage à 'tite Pomme.

Elle fait volontiers ce genre d'activités mais un peu à la mode "bourrin". Comprenez par là que prendre son temps, faire doucement, rester calme... c'est pas trop son truc. Elle veut que ça aille vite et que ça bouge. Difficile donc d'essayer de lui apprendre à colorier en restant à peu près dans les lignes. Attention, je ne lui demande pas de colorier parfaitement, elle a que 2 ans , hein! Mais avec la rentrée prochaine, même si c'est en crèche et non à l'école, il va falloir qu'elle apprenne un peu à canaliser son énergie et à suivre des consignes.

Je me suis donc dit que cet album était peut être la bonne solution pour lui apprendre à colorier donc. Tout autour des dessins à remplir, il y a un gros trait noir en surbrillance et en relief, justement pour inciter les tout-petits à rester dans les marques.

Ca a été aussi l'occasion d'étrenner le joli tablier d'activités en toile enduite fait par ma mère. J'adore! Je lui ai même demandé de m'en faire un à moi, pour le jardinage. (sans les papillons par contre!)

Instant coloriage

Publié dans En vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article