Sortir de sa zone de confort

Publié le par Une Pomme

Sortir de sa zone de confort

4 ans. 4 ans que j'étais à mon poste, à m'ennuyer ferme.

Ce poste, je l'avais pris en arrivant en Gironde pour ne pas rester au chômage et parce qu'avec ses 25h/semaine il correspondait à mon désir de reprendre des études. Oui mais voilà, tout ne roule pas toujours forcément comme prévu et ce projet de reprise d'études, j'ai dû l'abandonner pour un tas de raisons.

Ce poste étant bien en dessous de mes compétences et en dessous de mes expériences précédentes, j'ai donc cherché à en partir. Sauf que une fois en CDI, c'est un peu comme avoir un pied dans la tombe: c'est dur d'en sortir.

Lors des entretiens que j'ai pu avoir, soit les recruteurs étaient ennuyés que j'ai un préavis, soit ne comprenaient pas que je souhaite partir...

Et puis l'occasion s'est présentée. Le centre de recherche où je bosse, employée par un prestataire de service, recrutait une assistante d'équipes de recherche en CDD 9 mois.

J'ai postulé et j'ai été prise.

Alors oui, je quitte un CDI pour un CDD. Mais ce CDD va m'apporter tellement de choses! Non seulement je vais de nouveau faire appel à mes compétences et connaissances mais en plus, je vais en acquérir de nouvelles.

Je crois qu'à un moment de sa vie où l'on souhaite progresser, il faut savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort.

Et dans 9 mois? Et bien advienne que pourra!!!

Publié dans En vrac

Commenter cet article