Un peu d'Italie dans mon assiette

Publié le par Une Pomme

Durant nos vacances en Italie, il est peu de dire que nous nous sommes fait plaisir sur les repas!

Non seulement c'est très bon et en plus, il est tout à fait possible de très bien manger pour 35€ à deux. Par exemple 36 € pour deux pintes de bières, une assiette de mozzarella di buffala,une pizza et une saltimboca( escalopes de veau cuisinées avec du jambon et de mozzarella).

Les matins, nous allions prendre nos petits-déjeuners à la Panella. Leurs cornetti sont à tomber, spécialement ceux fourrés au chocolat. De même, je n'ai jamais bu d'aussi bons cappuccinos qu'à Rome!

Il y a aussi Eataly, qui fait aussi épicerie fine mais pas besoin d'aller dans ces grandes enseignes pour déguster un bon cappuccino.

A La Panella

A La Panella

Le midi, nous mangions généralement vite fait, genre panini ou pizza. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'un panini puisse être si bon! Rien à voir avec ceux servis en France.

Les garnitures sont copieuses, qualitatives et le pain un peu brioché. Un pur bonheur en bouche!

Celui sur la photo à venir vient d'un petit salon de thé/glacier situé près du Vatican, dans une des ruelles un peu excentrées. Rien que de voir la photo, l'odeur et le goût de cette petite merveille me reviennent !

The best panini EVER!!!

The best panini EVER!!!

Pas trop loin du Panthéon

Pas trop loin du Panthéon

Pour le soir de notre arrivée, nous avons marché au hasard des rues et nous sommes arrêtés dîner à la terrasse d'un restaurant bien sympathique. C'est là bas que j'ai mangé une excellente mozzarella di buffala et la meilleure pizza blanche. Saviez-vous qu'une pizza toute simple,blanche donc, avec juste des tomates, de la roquette et de la mozza pouvait être si goûteuse???

Pour notre avant dernier soir, nous avons fait un excellent resto: la Vecchia Conca, via Carlo Alberto

Tout y est une tuerie et l'équipe juste adorable. J'avais presque les larmes aux yeux en disant au revoir au serveur, c'est pour dire!

Par contre un petit peu déçue du resto "La Carbonara" Je crois que leur réputation sur le net leur a un peu gonflé les chevilles... Videur à l'entrée, le serveur qui nous sort "vous avez une heure et demie, après il faut partir pour laisser la place à d'autres clients", aucune attention portée au client. Bref, un resto victime de son succès...

La fameuse mozza. (J'ai mangé la pizza avant de prendre une photo)

La fameuse mozza. (J'ai mangé la pizza avant de prendre une photo)

Pasta à la saucisse fraîche à la Vecchia Conca

Pasta à la saucisse fraîche à la Vecchia Conca

Pasta à la truffe fraîche et aux cèpes à la Vecchia Conca

Pasta à la truffe fraîche et aux cèpes à la Vecchia Conca

A la Vecchia Conca

A la Vecchia Conca

Publié dans Vacances, Miam

Commenter cet article