Bien protéger son enfant du soleil

Publié le par Une Pomme

Bien protéger son enfant du soleil

Avec les grosses chaleurs que nous avons eu en Gironde ces deux dernières semaines, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter une petite piscine pour 'tite Pomme. Mais qui dit piscine dit exposition au soleil et si moi j'adore être bronzée, je protège ma fille des rayons du soleil un maximum.

Chapeau et lunettes de soleil sont bien sûr impératifs. Pour les lunettes, j'aime beaucoup la marque Julbo et je prend la collection Looping. L'enfant peut les mettre dans n'importe quel sens et écarter les branches sans risque de les casser.

Il y a aussi l'étape crème solaire. Pour 'tite Pomme, j'ai opté pour une brume sèche indice 50. Elle gigote trop pour que je puisse lui mettre de la crème correctement et pour être honnête, je ne suis pas fana du fait d'avoir plein de crème sur les mains.

Et même si je n'ai pas eu le temps d'aller lui acheter, un top anti UV viendra s'ajouter à la liste des protections. Décathlon en propose des sympas. En attendant, je la laisse en tee shirt.

Et vous? Etes vous plus protection totale ou juste crème solaire?

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Desse 16/06/2015 14:21

J'habite dans le sud est et tout l'été on voit des petits bouts tout rouges, victimes de l'inconscience de leurs parents! Vous faites bien d'attirer l'attention sur ce sujet...

Une Pomme 17/06/2015 10:10

Je m'en voudrais trop si ma fille avait la peau brulée à cause d'une inconscience de ma part...