Un après-midi au zoo de Pessac

Publié le par Une Pomme

Un après-midi au zoo de Pessac

Pas facile quand un des deux parents a des horaires et des jours de travail complétement en décalage avec le reste de la famille. 'tite Pomme et moi faisons donc beaucoup de choses toutes les deux mais sans l'Homme qui travaille tous les week-ends par exemple (ou qui n'a jamais de vacances à Noël ou en été).

Lundi après-midi, nous avons quand même réussi à aller au zoo tous les trois, profitant du beau temps, du jour de repos de l'Homme et du fait que je terminais le boulot à 13h30.

Direction donc Pessac pour aller voir les "giwaf" pour le plus grand bonheur de 'tite Pomme.

Ce zoo est sympa, surtout avec les petits tigres blancs nés il y a quelques mois et les suricates arrivés dernièrement. D'ailleurs, ces petits derniers ont été source de grande joie pour 'tite Pomme qui a passé un long moment a jouer avec eux à travers les vitres de leur enclos.

Il y a aussi l'enclos des "raptors" . Divertissant mais sans plus par contre. On nous avait dit que c'était flippant mais ça ne nous a même pas fait dresser les poils! ( 'tite Pomme était quand même un peu mi figue mi raisin en entendant leurs cris...)

A 16h30, nous avons aussi pu assister au goûter des guépards, ce qui permet de les voir en action et non nonchalamment couchés dans l'herbe. Nous avons fini le tour du zoo en faisant un petit coucou aux loutres qui ne disent jamais à un petit ballet aquatique.

(Infos pratiques: 15.50€ l'entrée par adulte et 9€ par enfant à partir de 3 ans et jusqu'à 12 ans)

Zoo de Pessac

Publié dans Sorties-Activités

Commenter cet article