L'Homme qu'il était avant

Publié le par Une Pomme

Source photo Wikipédia

Source photo Wikipédia

Que de colère il a en lui,

Que de tristesse aussi.

Je le sais, je le vois. Lui, c'est l'Homme. Depuis ces deux dernières années, il a subit pas mal d'épreuves dont la plus dure a été la trahison de ses parents.

C'est de cette épreuve qu'il n'arrive pas à se remettre. En même temps, se rendre compte que ses propres parents sont des voleurs, des manipulateurs et qu'en plus ils n'en ont rien à faire de vous, ça ne doit pas aider à aller bien.

Cette colère et cette tristesse, il essaie de les cacher mais à cause de ça, elles le rongent et nous en pâtissons tous les deux. Lui, car il est malheureux,moi, parce que souvent, il décharge cette colère sur moi à défaut de pouvoir le faire sur eux.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il avait besoin d'une aide extérieure, de quelqu'un de neutre qui puisse l'aider à se sentir mieux mais il ne veut rien entendre. Quand il bosse, ça va à peu près car il est occupé mais quand il est de repos les lundis et mardis et qu'il se retrouve seul à la maison, ça dérape. Il se réfugie dans la bière et ressasse.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement envie de retrouver l'Homme qu'il était avant.

Publié dans En vrac

Commenter cet article

MumChérie 30/04/2015 08:28

Tu as raison, il a surement besoin d'aide, comme tout le monde devant une passe difficile... Mais pas facile de convaincre quelqu'un qui ne veut pas se faire aider... Bon courage à toi !